Les temps verbaux allemands

Entraînement à conjuguer les verbes aux temps de l'indicatif : le présent – le prétérit – le parfait – le plus-que-parfait – le futur – le futur antérieur. Le subjonctif I et II. L'impératif. Le participe passé.

Ces exercices en ligne aideront les débutants qui cherchent à mieux maîtriser la conjugaison des principaux temps. Et aux étudiants avancés qui veulent mettre leurs connaissances à l'épreuve ou évaluer leur progression.

Les débutants donneront la priorité à l'apprentissage du présent. Celui-ci comporte de nombreuses formes irrégulières qu'il est indispensable de savoir. Ils travailleront particulièrement les verbes forts (irréguliers) dont le radical se modifie et qu'il faut apprendre par cœur. Les verbes faibles (réguliers) peuvent aussi changer pour faciliter leur prononciation. Le présent est le temps le plus utilisé dans la langue courante où il a souvent une valeur de futur, les étudiants doivent d'autant plus le maîtriser. Ils travailleront aussi le participe passé pour conjuguer correctement les temps composés en choisissant le bon auxiliaire entre sein (être) et haben (avoir).

Exercices de grammaire

Le prétérit easy (20 exercics)
Le présent very easy (22 exercics)
Le futur very easy (11 exercics)
Le parfait easy (25 exercics)
Le plus-que-parfait easy (19 exercics)
Le futur antérieur very easy (13 exercics)
Trouver l'infinitif very easy (22 exercics)
Le Subjonctif 1 easy (19 exercics)
Le Subjonctif 2 easy (26 exercics)
L'impératif easy (16 exercics)
Le parfait avec sein very easy (19 exercics)
Le parfait avec haben very easy (15 exercics)
Les participes passés easy (18 exercics)

exercices à cases vide
exercices à choix multiples